Events Certisys

Certisys organises annual information days aimed at our operators to keep them informed about regulatory changes. Please do not hesitate to let us know which themes you would like to be addressed! To obtain the content of the presentations or for any information requests on this subject, please contact Nadège De Bonte by email to nadege.debonte@certisys.eu or by phone on 081/62.04.81.

  • Information days

    Résidus de pesticides -13/06/2013

    Au programme de cette journée, nous vous avons présenté et expliqué les contextes législatifs régionaux et européen ainsi que les procédures appliquées chez Certisys sur la gestion des résultats d'analyses de pesticides.

    Au regard des défis et améliorations qu'il reste à accomplir sur le plan international, le processus est déjà bien avancé en Belgique tant en terme d'années d'expérience, que de plan de prélèvements, de gestion de situations, d'arrêtés régionaux, etc. C'est entre autre grâce à l'ensemble de ce travail effectué en Belgique, que l'Europe a décidé récemment d'augmenter la quantité de prélèvements à 5% sur le nombre total d'opérateurs bio.

    Pour vous résumer les points d'attention marquants, voici ce que nous retenons:
    • l'existence de normes de déclassement en Belgique,
    • les conséquences d'une contamination pour le produit et pour l'opérateur en fonction de sa responsabilité,
    • la complexité de l'interprétation des résultats d'analyse de produits transformés
    • et l'importance d'une politique interne et de mesures préventives.

    Exportation de produits bio - 24/04/2012

    Le 24 avril nous avons eu l'honneur de réunir 25 opérateurs à Bolinne !
    En effet, toujours par soucis de vous tenir informés des dernières réglementations, Certisys a organisé une session d'information sur les exigences légales pour l'exportation de produits biologiques vers les nouveaux marchés mondiaux comme les USA, le Canada, la Russie et autres pays.
    L’événement s'est déroulé dans une ambiance conviviale et de rencontre, clôturé par un buffet bio. Il a suscité un grand intérêt parmi nos opérateurs et a pleinement rejoint leurs attentes.