À propos de CERTISYS®

Active depuis 1980, CERTISYS® est le pionnier de la certification BIO en Belgique

Active depuis 1980, CERTISYS® est le pionnier de la certification BIO en Belgique. Notre expertise et notre engagement 100% BIO font de nous le leader sur le marché. Nous accompagnons le développement de vos activités BIO en Belgique, au Grand-Duché du Luxembourg et en Afrique. Nous contrôlons et certifions des systèmes officiels de l’agriculture biologique mais aussi des cahiers des charges privés tels que Biogarantie® et Ecogarantie®. Grâce à CERTISYS®, vous pouvez avoir accès aux marchés étrangers comme les USA, le Japon, etc.

En avril 2021, nous avons rejoint le groupe international ECOCERT.

Tout comme CERTISYS®, la priorité d’ECOCERT est d’agir pour un monde durable, en favorisant notamment le BIO. Nous partageons la même vision de l’agriculture biologique : garantir la crédibilité du BIO et développer notre secteur.  Le Groupe ECOCERT est présent dans plus de 130 pays à travers un réseau international de 31 filiales. Il accompagne de nombreuses organisations dans le déploiement et la valorisation de pratiques durables à travers la certification, le conseil et la formation.  La marque de certification ECOCERT est mondialement reconnue par les consommateurs pour ses choix de référentiels exigeants et pour la qualité de ses garanties. Cette alliance consolide notre position de leader de la certification biologique en Belgique et nous permet de vous proposer de nouvelles certifications à impact positif pour l’environnement et la société, complémentaires du BIO.

logo CERTISYS Bio certification
logo an ecocert company group

CERTISYS® en quelques chiffres

chiffres-operateurs

+ de 3000 opérateurs

+de 50% des agriculteurs belges nous font déjà confiance

chiffres-audits

Près de 6000 audits
par an

chiffres-analyses

+ de 1500 analyses
par an

carte de la belgique

3 bureaux

1 dans chaque Région

chiffres-controleurs

+ de 20 contrôleurs locaux

dont 15% à l’international

Découvrez notre histoire

pictogramme radis

1980

Un groupe de pionniers passionnés par la terre, conscients de la nécessité de protéger les sols et la biodiversité, initie le mouvement de l’agriculture biologique.  À cette époque, il n’existe pas encore de cahiers des charges BIO. Tout est à mettre en place ! Ces pionniers du BIO participeront à la rédaction de la réglementation européenne et de cahiers des charges privés nationaux.

histoire-1
pictogramme radis

1991

Le Règlement BIO européen voit le jour. Blaise Hommelen crée la société « ECOCERT BELGIUM » pour relever le défi d’un contrôle et d’une certification fiables et crédibles de l’agriculture biologique et permettre aux opérateurs de valoriser au mieux leurs produits.

histoire-2
pictogramme radis

1993

ECOCERT BELGIUM est reconnu par l’ensemble des pays membres de l’Union Européenne pour ses contrôles. La société prend son envol et engage ses premiers employés.

histoire-3
pictogramme radis

2000

ECOCERT BELGIUM reçoit son agrément pour contrôler et certifier au Grand-Duché du Luxembourg. La société contrôle à cette époque plus de 700 opérateurs.

histoire-2
pictogramme radis

2004

ECOCERT BELGIUM étend ses activités de contrôle et de certification à l’international. Cette même année, le cahier des charges privé Ecogarantie® voit le jour pour pouvoir certifier les cosmétiques et produits de nettoyage non couverts par la réglementation BIO européenne.

histoire-1
pictogramme radis

2007

ECOCERT BELGIUM change de nom et devient CERTISYS®. La société compte 24 collaborateurs. Un système de contrôle basé sur des analyses de risque est développé permettant de mieux cibler les contrôles sur le terrain.

histoire-2
pictogramme radis

2020

CERTISYS® fait évoluer son identité visuelle pour réaffirmer ce qui la rend unique son engagement 100% BIO et son expertise de pionnier de la certification BIO. Le cap des 3000 opérateurs est passé grâce à une équipe motivée de plus de 50 collaborateurs.

histoire-3
pictogramme radis

2021

CERTISYS® renforce sa position de leader du contrôle et de la certification BIO et poursuit son expansion en rejoignant le groupe ECOCERT.

Plus d’informations