Découvrez notre rapport d’activité annuel 2022 !

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau rapport annuel d’activité ! Vous y trouverez, en toute transparence, un bilan de nos activités en 2022.

2022, vers une accélération de notre impact positif sur l’environnement

« S’il existe un projet, nous sommes convaincus qu’il doit être durable »

Cette phrase symbolise notre vision et notre ambition d’accélérer notre impact positif sur l’environnement et la société.

À l’heure où les défis écologiques et sociétaux sont de plus en plus grands, il nous est paru essentiel d’étendre notre champ d’action et d’offrir, en plus de la certification bio, dont nous sommes experts et pionniers depuis plus de 30 ans, des certifications durables.

2022, vers un élargissement de nos services

Cosmos, Ecodétergent, Codiplan, Vegaplan, Rainforest Alliance, etc, autant de nouveaux cahiers des charges que nous vous proposons pour valoriser vos bonnes pratiques sociales et environnementales. Nos auditeurs BIO ont été formés et accrédités à ces nouvelles certifications afin que vous continuiez à bénéficier d’une expertise BIO.

Vous pourrez également profiter d’avantages si vous combinez vos certifications.

Plus d’infos ici

2022, toujours plus proches de vous pour mieux vous accompagner

Nous avons travaillé tout au long de cette année au déploiement d’un nouveau service clients dédié pour vous aider dans vos démarches et répondre à vos questions.

Nous gardons à cœur de nous ancrer localement. C’est pourquoi nos auditeurs sont répartis sur tout le territoire belge et luxembourgeois pour vous garantir une bonne connaissance des spécificités de votre région.

Grande nouveauté de cette fin d’année 2022, nous avons ouvert un nouveau bureau à Merelbeke, près de Gand. Vous y êtes les bienvenus pour venir discuter de vos projets avec notre équipe ainsi que dans notre bureau de Bolinne (Eghezée).

Le secteur BIO mondial, un rythme de croissance plus lent

Suivant les chiffres récoltés par le FIBL pour l’année 2021, la tendance à la croissance du secteur BIO au niveau mondial se maintient mais à un rythme beaucoup plus lent.

En effet, le marché mondial a ainsi atteint environ 125 milliards €, soit une hausse de 3% alors que les terres agricoles biologiques ont continué à augmenter de manière constante atteignant 76,4 millions ha (+1,7% par rapport à 2020).

La confiance des opérateurs envers CERTISYS®

En 2022, sur les 6.576 activités BIO certifiées en Belgique, 57% ont été réalisées par Certisys.

Malgré un ralentissement de la croissance du marché BIO, engendré par le contexte économique défavorable, nous restons intimement convaincus que le BIO et le durable sont les modèles de production qui permettront la transition écologique dont nous avons besoin.

Les chiffres clés chez CERTISYS®

Ce rapport reflète avant tout le travail de toute notre équipe engagée à 100% dans le BIO et le durable.

Notre motivation quotidienne ?

Toujours mieux répondre à vos attentes et vous accompagner dans vos pratiques durables.

#makingbiobettertogether