Pour commercialiser vos produits BIO sur des marchés hors Europe, un label international officiel local peut être obligatoire ou nécessaire pour être reconnus par les consommateurs locaux.
Il peut également être utile pour faciliter les échanges en diminuant certaines démarches administratives. La palette d’exigences est aussi large que le nombre de pays vers lesquels exporter ! Renseignez-vous, dès lors, auprès de votre importateur sur les exigences requises par le pays d’importation avant d’exporter vos produits. Elles varient d’un pays à l’autre et évoluent avec le temps. Vous trouverez également des informations spécifiques sur l’exportation par pays sur OrganicExport.info.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des labels les plus demandés :
NOP – logo USDA
La certification NOP est la certification officielle aux USA pour les produits biologiques.
- CERTISYS® propose aussi l’accès à la certification NOP pour les opérateurs déjà certifiés en agriculture biologique chez CERTISYS® grâce à une collaboration avec bio.inspecta, un organisme de contrôle et de certification en Suisse.
JAS – Japanese Agriculture Standard
JAS est le logo qui doit obligatoirement être apposé sur les produits BIO exportés au Japon.
Plus d’information sur le site du MAFF (Ministery of Agriculture, Forestry and Fisheries).
COR – Canadian Organic Regime
Les produits certifiés BIO exportés au Canada peuvent porter le logo BIO canadien.
Plus d’information sur le site de Canada Organic.
MAFRA – Organic Korea
(Corée du Sud)
Il existe une équivalence entre le BIO européen et le BIO coréen. Vous pouvez donc exportez vos produits transformés BIO vers la Corée du Sud sous certaines conditions d’étiquetage.
Plus d’information sur le site du MAFRA (Ministery of Agriculture, Food and Rural Affairs).

Chine – Agriculture biologique chinoise
Nous pouvons vous mettre en relation avec un organisme de certification pour obtenir la certification BIO chinoise nécessaire à l’exportation de tout produit BIO vers la Chine.