Labels BIO européen

Le logo BIO européen certifie que les produits vendus sous le label BIO sont conformes aux Règlements EU sur l’agriculture biologique. Il donne une identité visuelle cohérente et reconnaissable par tous aux produits biologiques.

Il vise à consolider la confiance des consommateurs quant au contrôle et à la provenance des produits qu’ils consomment et offre une plus grande visibilité et reconnaissance au BIO. Le logo BIO européen est obligatoire depuis le 1er juillet 2010 sur toutes les denrées alimentaires BIO européennes préemballées à destination du consommateur final.

caisse avec des fleurs dedans
élevage de cochons en extérieur

CERTISYS® est reconnu en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg par les Autorités officielles comme organisme de contrôle BIO. Il est également reconnu par la Commission Européenne comme faisant appliquer des règles de production et de contrôle équivalentes à celles appliquées dans l’Union européenne pour la certification dans 13 pays (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Ouganda, Rwanda, Sénégal, Tanzanie et Togo) pour tous les produits végétaux biologiques non transformés et les produits agricoles transformés destinés à l’alimentation humaine.

Pour en savoir plus sur les règles à respecter pour utiliser le logo biologique