Financement

Notre chiffre d'affaires ainsi qu'une marge bénéficiaire raisonnable nous permettent de financer notre croissance tout en gardant une qualité irréprochable de services tant au niveau des contrôles que de la certification.

  • Gestion

    Prestation de services de qualité

    Certisys a besoin de moyens financiers pour assurer l’efficacité de sa mission. Nous fonctionnons uniquement grâce aux redevances des opérateurs basées sur des tarifs transparents et adaptés.  

    Celles-ci nous permettent d'effectuer les investissements nécessaires au bon fonctionnement de la société comme l'achat de véhicules, le payement du matériel et des salaires, l'engagement de nouveaux contrôleurs, etc. Cette autosuffisance financière nous permet de fonctionner en toute autonomie.

    C’est un gage de crédibilité et de confiance. La bonne gestion de notre société ainsi qu'un bénéfice net annuel raisonnable nous permettent d'offrir un service de qualité à nos opérateurs.

    Cette bonne santé financière est aussi un gage de continuité  au niveau de notre accréditation.  

    Mode de fonctionnement financier

    La tarification est claire et adaptée aux différentes catégories d'opérateurs.
    Nos tarifs prévoient également d'aider les petites activités à démarrer ainsi que les petites entreprises à fonctionner.

    La facturation est proportionnelle à la complexité et au volume d'activité de l'entreprise.
    Nos tarifs ont été établis par différentes associations de l'agriculture biologique et sont approuvés par les Ministères. Ils sont donc légitimes.

    Ils sont adaptés chaque année en fonction de l'indice santé et évoluent en fonction de la demande des opérateurs. (ex: nouvelles catégories d'opérateurs, façonniers, transporteurs, etc.)

    Arrêté Ministériel wallon: mode de production et étiquetage des produits bio (11/02/2010) Arrêté Ministériel wallon: mode de production et étiquetage des produits bio (11/02/2010)(pdf)